Sélectionner une page

EURO SPACE CENTER PROJECT

Deux avant-projets 3D originaux conçus pour le nouveau concept lunch & bar de L’EURO SPACE CENTER de Transinnes.

Inspirés par son attrait pour les fameux « Hollywood Café » Américians et l’univers de Jules Vernes et de Méliès, visionnaires du voyage sur la Lune, j’ai créé un espace ou l’on s’immerge dans cet univers aux parfums « Steampunck ». Si le projet avait abouti, c’eut été une première en Région Wallonne.

EnregEnrEnregistrerEnregistrerEEnregistEnregEnEnregistrerEnregiEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistreEnregistrerEnregistreEnregistrerEnregistreEnregistreEnregistEnregistrerEnregistrerEnregisEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregisEnregistrerEnregisEnregistrerEnregistrer

Enregistrer

LE NAUTILUS DU CAPITAINE NEMO

Toujours inspiré par les premiers romans de mon enfance, j’ai imaginé le sous-marin Nautilus du Capitaine Nemo dans le roman de Jules Vernes, « Vingt mille lieues sous les mers »

Avec cette modélisation en 3D de ma version du Nautilus, m’est venue l’idée de réaliser des images à la patine ancienne inspirées de grands classiques de la SF et des légendes. Voilà comment V.I.C est né…

EnregEnrEnregistrerEnregistrerEEnregistEnregEnEnregistrerEnregiEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistreEnregistrerEnregistreEnregistrerEnregistreEnregistreEnregistEnregistrerEnregistrerEnregisEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregisEnregistrerEnregisEnregistrerEnregistrer

Enregistrer

Vernes Lunch & Bar  1

Afin de mieux contrôler l’éclairage de la scène, j’effectue ce que l’on appelle un rendering en « Override », qui consiste à remplacer toutes les textures finales par un blanc neutre légèrement réfléchissant. Ceci permet de se concentrer sur les valeurs d’illumination.

Vernes Lunch & Bar  2

Voici, pour second exemple, la version « Override » de la seconde version d’aménagement du site de l’ESPN toujours inspirée du monde fantastique de Jules Vernes et de ses voyages vers la lune.

PAIRI DAIZA  3D

Une série d’avant-projets 3D originaux conçus pour présenter mes travaux au staff de Pairi Daiza. Ces travaux 3D comprenaient un plan 3D complet du site avant l’extension terre du froid et différentes modélisations de bâtiments typique du domaine ( La Tour Cambron, la Maison de Thé,…)

 

EnregEnrEnregistrerEnregistrerEEnregistEnregEnEnregistrerEnregiEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistreEnregistrerEnregistreEnregistrerEnregistreEnregistreEnregistEnregistrerEnregistrerEnregisEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregisEnregistrerEnregisEnregistrerEnregistrer

Enregistrer

House of Tea

Après avoir consacré beaucoup d’heures de travail sur la vue d’ensemble du domaine, j’ai reproduit en 3D certains des bâtiments connus. La maison de thé en est un, reconstituée sur base de photographies sur site.

Aerial – Tour Cambron

Voici un autre rendu après modélisation et texturing de l’esplanade de la tour Cambron ou se déroule, chaque jour, un splendide spectacle réunissant tous les plus grands rapaces du monde.

RAMA RENDEZ-VOUS

Approaching Mars

Parallèlement à la composition des musiques illustrant les moments clés de l’intrigue du roman d’Arthur.C.Clarke, Rendez-Vous with RAMA, j’ai réalisé une série d’images 3D qui m’ont permis de mieux m’immerger dans l’atmosphère de l’intrigue.

Ci-dessous, Quelques images finalisées en extérieur et intérieur du gigantesque vaisseau surgit des étoiles et entrant dans notre système solaire.

EnregEnrEnregistrerEnregistrerEEnregistEnregEnEnregistrerEnregiEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistreEnregistrerEnregistreEnregistrerEnregistreEnregistreEnregistEnregistrerEnregistrerEnregisEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregisEnregistrerEnregisEnregistrerEnregistrer

Enregistrer

Tempest

Encounter Biotes

Norton into Rama

Approaching sas

CONTACT

1 + 8 =